Pouvez-vous vendre une maison héritée dans Montréal?

Déterminez si vous pouvez ou non vendre une maison héritée avant la finalisation de la succession au QC.

Vendre une maison avant la finalisation de la Succession

De nombreux résidents de Montréal, et de l’ensemble de la province de QC, sont à la recherche d’informations sur la manière de vendre une maison héritée avant la succession . C'est soit parce qu'ils ont hérité d'une maison par testament, soit qu'ils ont été nommés exécuteurs dans ce document.

C’est une situation qui soulève la nécessité de trouver des réponses à plusieurs questions importantes. Une de ces questions importantes est "pouvez-vous vendre une maison avant que la déclaration de transmission soit publié? "

Pouvez-vous vendre une maison héritée avant la succession?

Les personnes qui se sont retrouvées avec une maison héritée ne peuvent souvent pas ou ne veulent pas la garder. Ce pourrait être la maison de leurs parents où les deux parents sont maintenant décédés. Une option consiste à mettre la maison sur le marché, mais la question est de savoir "pouvez-vous vendre une maison héritée avant l'homologation?"

Si un testament existe, il est probable qu'un membre de la famille proche du défunt soit au courant de cet important document. Il se peut qu'une personne en particulier soit nommée exécuteur testamentaire. L'exécuteur a le devoir et l'obligation de veiller à ce que les dernières volontés énoncées dans le testament soient pleinement réalisées. Si une propriété est impliquée dans la succession, telle qu'une maison, celle-ci devra probablement passer par un notaire.

Les personnes ayant hérité d'une maison peuvent ne pas se rendre compte qu'elle doit passer par un notaire . Ils peuvent tenter de mettre la maison sur le marché pour la vendre. S'ils font appel à un agent immobilier, un agent expérimenté saura que la maison doit passer par le processus de "déclaration de transmission". C'est pour qu'une vente soit légale.

Les règlements de la succession sont en place pour garantir que les souhaits du testament sont exécutés comme prévu. C’est la principale raison pour laquelle la vente d’une maison avant de régler une succession n’est pas autorisée .

Pouvez-vous vendre une maison héritée pendant la succession?

La prochaine question souvent posée est la suivante: pouvez-vous vendre une maison déjà en cours de succession ?

Au Québec, il est possible de mettre en vente la maison de recevoir une offre d'achat. Des étapes spécifiques doivent être franchies pour que la vente soit légitime. Vous devez être liquidateur de la succession pour signer les contrat de vente de l'immeuble. Donc c'est possible de coordoné la finalisation de la succession, la publication de la déclaration de transmission et la vente de la maison.

Obtenir une évaluation immobilière

Vous pouvez faire évaluée par un évaluateur agréé indépendant. Souvent, un agent immobilier expérimenté en succession pourra vous en recommander un.

Getting the petition

Mettre la maison sur la marché

Les acheteurs potentiels doivent savoir qu'une vente ne peut être finalisée qu'après confirmation par le notaire en charge de la succession.

Court Confirmation

Local Newspaper advertisement

Un exécuteur testamentaire peut-il vendre une maison hérité?

Les personnes qui deviennent exécuteurs testamentaires peuvent trouver différents types de biens à traiter.

Ils doivent d’abord comprendre quel est leur rôle en tant qu’exécuteur.

Être exécuteur testamentaire ne signifie pas que cette personne hérite de la propriété. Parfois, un exécutant est nommé par le défunt. À d'autres moments peuvent être nommés par les tribunaux.

Dans la plupart des cas, l'homologation est nécessaire. Si tel est le cas, l'exécuteur testamentaire doit s'en charger, soit en le faisant lui-même, soit en faisant appel à un notaire ou avocat.

L’une des questions soulevées par une personne assumant cette responsabilité est la suivante: "Un exécutant peut-il vendre une maison héritée avant la validation?"

Il se peut que les héritiers du testament veuillent que la vente de la maison soit faite rapidement afin de pouvoir recevoir leur part de la vente qui leur a été attribuée par la volonté du testament.

Dans la plupart des province, les règles et règlements en matière d'homologation sont à peu près les mêmes. Il existe des différences dans certaines provinces concernant la vente d'une maison héritée avant l'homologation.

QC for example, is considered to have easier rules to adhere to when it comes to probating.

Au QC, le testament peut demander à l’exécuteur d’exercer des poursuites après une administration indépendante. Cela rend le processus beaucoup plus facile. Cela donne plus de liberté à l'exécuteur en dehors du contrôle du tribunal. Si cela est accordé, l'exécuteur testamentaire n'a pas à demander la permission du tribunal pour vendre la maison nommée dans le testament.

Vendez votre maison à une entreprise qui achète des maison comptant dans Montréal et les environs

Une autre option consiste à vendre une maison héritée à une entreprise qui achète des maisons comptant. Vous n'aurez plus à vous soucier des réparations, vous économiserez des milliers de dollars en frais de commission et vous pourrez recevoir une offre cash sans condition en seulement 24 heures.

Olivier Lepage vous donne une offre en argent dans la journée même et vous pouvez conclure quand cela vous convient le mieux. Vous pouvez avoir votre maison à Montréal vendu en une semaine!

Si vous avez besoin de vendre rapidement votre maison à Montréal et que vous souhaitez obtenir une offre au comptant sans obligation , appelez-nous maintenant au 514-907-1111 . Que vous décidiez de nous vendre votre maison ou non, nous aimerions pouvoir vous aider à répondre à vos questions sur le processus.

Get a Cash Offer Within 24 Hours

Heureusement pour vous, on achète des maisons à Montréal.

Nos clients commentent constamment notre approche souple. Ça ne sera pas difficile de vendre avec nous. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de l'offre que nous faisons sur votre maison, vous n'êtes pas obligé de l'accepter. Gratuit. Aucun frais.

Nous serions ravis de vous parler aujourd'hui de la maison et de votre situation. Nous sommes là pour vous aider même si vous décidez de ne pas vendre votre maison .

Appelez-nous à 514-907-1111 ou remplissez le formulaire ci-dessous pour commencer. Nous sommes impatients de parler avec vous.

vendre une maison rapidement à Montréal héritée avant l'homologation dans Montréal

Pouvez-vous vendre une maison héritée avant que l'homologation ne soit finalisée dans Montréal?

Remplir le formulaire pour commencer

your information is kept strictly private